FC2 events ROEM

L'agence FC2events lance le 1er outil de mesure des expériences événementielles avec le R.O.eM.



Savez-vous que vous disposez de 38 muscles faciaux pour exprimer vos émotions ?
Savez-vous que vous pouvez avoir 10 émotions différentes exprimées en 1 seconde ?
Savez-vous que 90% des émotions qui nous impactent sont traitées par l'inconscient ?

FC2events annonce le lancement d'une mesure inédite de l'engagement émotionnel.

L'agence propose une technologie permettant d'évaluer en toute objectivité l'impact et la perception des expériences vécues lors des événements qu'elle conçoit et réalise pour ses clients. Cette technologie a été développée en partenariat avec le laboratoire français de neuro-marketing Datakalab.


ROeM video


La captation des émotions se fait par le facial coding system : une caméra filme et zoome sur des visages de manière anonyme. Un logiciel collecte ces datas, les analyse et qualifie les émotions perçues en les transformant en données émotionnelles.
De cette mesure, on établit l'engagement émotionnel par le biais d'une Time Line qui suit les différents moments de l'événement, un peu comme un électrocardiogramme.